Musique : Le rappeur A2T, en plein tournage de son clip patriotique au cœur de Libreville !

vendredi 8 janvier 2016 Culture & people


C’est dans le quartier Avea, situé au centre de la capitale gabonaise qu’a débuté ce Jeudi 7 Janvier le premier jour de tournage du clip intitulé « 3 COULEURS AU DRAPEAU » du rappeur A2T, valeur montante de la scène Hip Hop gabonaise et membre de l’écurie Direct Prod.
Reportage.

Il est environ 14 heures quand l’équipe technique avec à sa tête le réalisateur Régis Divassa arrive à Avea, quartier chaleureux et accueillant du 2ème arrondissement. Au croisement des routes pavées, se dresse un petit monument cimenté au « Carrefour des jeunes ». Sous un ciel légèrement couvert, la chaleur humide avoisinant les 27° C et propre au climat équatorial n’empêche pas la dizaine de techniciens sur place de commencer la préparation des lieux.

Trente minutes plus tard, l’équipe de tournage décharge le matériel (grue pour les plans aériens, table, dispositif électrique, peinture etc) et déroule le drapeau géant d’à peu près 100m . Pour les habitants, ce n’est pas la première fois qu’ils assistent à ce type d’événement. Le réalisateur Régis Divassa est un natif du secteur et se plait à en vanter les mérites humanistes. « Avea, c’est le vivre-ensemble ! C’est le communautarisme, c’est le communisme ! » Lance gaiement un des résidents qui sirote sa bière en compagnie de ses proches sur la terrasse du « Martine Gomez », petit bar typique en face du carrefour qui passe en boucle du Julio Iglesias.

Selon le scénario du clip signé Divassa, les figurants vêtus aux couleurs du drapeau rejoignent les artistes autour du monument repeint pour la circonstance. Devant le drapeau, les artistes chantent en play-back puis feignent de tomber sur le sol laissant paraître la foule derrière.

Après la mise en place, Le rappeur A2T et toute la clique en featuring, (les rappeurs Johnny B. Good, La Gaffe et Lord Elkhass), prennent connaissance du programme de tournage avant de revêtir leurs tenues de scène. Rappelons par ailleurs que l’artiste âgé de 28 ans s’est lancé dans la musique en 2007 et l’on compte au nombre de ses collaborations musicales des chanteurs tels que Ba’ponga, Kobâ Building, Tina, Arielle T, Shan’L ou encore Patience Dabany. Le tournage du clip débutera finalement vers 17 heures tandis que l’album d’A2T serait actuellement encore en studio et devrait sortir très prochainement. Affaire à suivre…


Carl Thomas

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs