Mounana détrône Pélican, Mangasport corrige Akanda

lundi 22 février 2016 Sport


L’AS Pélican de Lambaréné a enregistré sa première défaite de la saison face au CF Mounana (0-1) dimanche 21 février 2016 en match comptant pour le derby de la 10e journée du National Foot1 au stade de Sibang à Libreville où 24h avant, l’AS Mangasport ne s’est pas fait prier pour corriger Akanda FC (3-1) devant son public. Le CF Mounana arrache ainsi la place de leader du championnat de D1 au club migovéen trahi par un excès de confiance.

Grâce à l’unique but inscrit par son attaquant ivoirien Franck Guedegbe, le CF Mounana tombeur de Pélican(1-0) en match de la 10e journée du championnat professionnel de D1 de football s’est hissé hier à la première place du tableau au détriment de son adversaire qui a enregistré sa première défaite de la saison, synonyme de relégation à la 3eplace. Mangasport à son tour s’est débarrassé d’Akanda FC(3-1) pour occuper la 2e place du podium.

Dans un stade Augustin Monedan bondé, le derby de la 10e journée du National Foot a tenu toutes ses promesses. Rattrapé par un air de suffisance de ses joueurs, Pélican a été surpris par les Mounanais plus concentrés. En véritable chasseur de but dans un match très serré, Franck Guedegbe ne s’est pas fait prier pour transformer l’occasion qui s’est présentée à lui pour offrir la victoire aux siens sur ce score étriqué d’un but à zéro.

Un jour avant, dans un scénario différent, l’AS Mangasport champion en titre a confirmé son statut de grande équipe en battant Akanda FC à Libreville (3-1) avec une nette domination. Soucieux de se mettre en confiance avant leur déplacement en terre congolaise ce weekend pour affronter l’Etoile du Congo en ligue des champions africaine après le nul (0-0) concédé à l’aller, les joueurs de Mangasport portés vers l’avant ont marqué par le biais de Roy Ntoutoumou à la 20e minute, Muller Dinda d’une frappe lourde de 35 mètres (29e,2-0) et Ndiaye Mohamed (63e).  Très indisciplinée tactiquement lors de cette rencontre la formation d’Akanda a sauvé son honneur avec un but sur penalty signé Ben Biyenzi rentré en cours du jeu.

Le CF Mounana est provisoirement leader du National Foot 1 avec 22 points+15 devant Mangasport (22pts+8) et AS Pélican (21 points+10).

Les autres résultats :

USB Vs Missile FC (1-1), Olympique Mandji-Port-Gentil FC(1-0), Nguen ’Asuku-Canon 105 (1-1), Stade Migovéen Vs CMS (1-1), Stade Mandji-USO (0-1) .

Pog FC et le Stade Migovéen qui ont respectivement 6 et 5 points -8 et 14 sont actuellement relégables.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs