Mounana ambassadeur du Gabon en Coupe de la CAF

samedi 5 septembre 2015 Sport


Le CF Mounana qui a vu l’AS Mangasport triompher sur le National Foot avec son titre de champion, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions africaine a sauvé sa saison avec sa victoire en Coupe du Gabon jeudi contre AFJ (2-1) qui lui octroie d’office un billet pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

Comme l’année dernière, c’est le CF Mounana qui représentera le Gabon en Coupe de la CAF la saison prochaine grâce à son succès (2-1) jeudi 3 septembre au stade Augustin Monedan de Sibang contre l’AFJ, un club de deuxième division, en finale de la Coupe du Gabon édition 2015.

Annoncé comme favori dans cette Coupe du Gabon après avoir éliminé Mangasport lors de la phase précédente, le CF Mounana n’a pas eu la tâche facile devant AFJ solide défensivement durant toute la première période (0-0). Il a fallu attendre l’entrée de l’ancien attaquant de Strasbourg et de l’OGC Nice en D1 française, Eric Mouloungui, pour ouvrir la marque avant le deuxième but de Bassirou Ouédraogo.

Portés plus vers l’avant, les joueurs de l’AFJ amenés par Frédéric Gassita réduisent la marque à la 87e minute sans pour autant empêcher les Mounanais de remporter leur deuxième sacre consécutif en Coupe du Gabon.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs