Mouketou Franck Gervais : Coup de maître dès le premier essai !

jeudi 5 mai 2016 Culture & people


Un pied dans « le monde », un autre dans la religion (chrétienne), Mouketou Franck Gervais tâte pour la première fois l’expérience du micro. La musique, il ne l’avait jamais pratiquée mais désormais taquine le doux rêve d’évoluer dans ce milieu.

Plus jeune finaliste, 21 ans, d’Airtel Trace Music Star et sans véritable expérience dans le monde de la musique, Mouketou Franck Gervais se trouve à ce palier du concours par pur hasard. Ne dit-on pas qu’ « aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années » ? En effet, c’est le frère du plus jeune finaliste, lui-même candidat à l’édition d’Airtel Trace Music Star 2015, qui l’a incité à postuler.« J’ai été encouragé par des gens qui ont trouvé ma voix exceptionnelle », confie Mouketou Franck Gervais.

Toutefois sa participation à ce concours est mal perçue par certains, en raison de son appartenance religieuse. Pour lui les deux casquettes ne sont pas forcément incompatibles. « Je suis chrétien  », ne s’en cache-t-il pas.

Entre les cours au lycée Jean Hilaire Obame Eyeghé de Nzeng-Ayong de Libreville où il est élève en classe de Première, les répétitions et les préparatifs de la finale du concours, le moins que l’on puisse dire c’est que les journées de Franck Gervais sont bien remplies.

Première expérience

Contrairement à ses concurrents, Mouketou Franck Gervais n’a pas une grande expérience de l’univers musical. « Je n’ai pas encore eu d’expérience particulière avec la musique. Je ne suis jamais allé dans un studio auparavant. C’est la première fois que j’écoute ma voix dans un haut-parleur et cela me fait du bien  », affirme-t-il sans aucune honte.

Mouketou Franck Gervais est un féru de RNB et de Gospel. C’est le seul candidat dont le positionnement est plus ou moins atypique. « C’est à cause de ma voix que j’ai fais le choix de ces deux genres musicaux. Le Gospel et le RNB sont mes préférences », explique notre musicien en herbe.

Perspectives ?

Pour l’avenir, le cadet de la compétition se voit évoluer à fond dans le Gospel. « J’aimerai bien après cette expérience, si je suis remarqué positivement, sortir un titre ou signer dans un label », dévoile-t-il.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs