Mode : Annélia Theodose, dévoile son « Plaisir exotique »

lundi 10 avril 2017 Culture & people


La jeune créatrice de mode franco-gabonaise, Annélia THEODOSE dévoilera sa nouvelle collection de vêtements baptisée « Plaisir exotique », le samedi 15 avril prochain dans une résidence privé du quartier la Sablière. Une collection qui s’annonce colorée, au caractère exotique et audacieux, témoin du métissage culturel de la styliste.

C’est lors d’un défilé de mode qui se tiendra dans une résidence privée et huppée de la Sablière, dans la commune d’Akanda, située au nord de Libreville que la jeune styliste Annélia THEODOSE, créatrice de la marque Sweet Secret, présentera au grand public le fruit de son dernier travail. En effet, après « Jamais la même  » en 2011, « Let me be a sweet secret  » en 2013, « Attaché à toi » en 2014, c’est au tour du « Plaisir exotique », qu’elle se dévoile. Cette nouvelle collection est un clin d’œil à ses origines antillaises et son goût prononcé pour la culture africaine.

D’ailleurs son travail appliqué est l’aboutissement de plusieurs recherches qui se caractérisent dans chaque collection par une évolution avec pour inspiration l’Afrique, en y mélangeant le style occidental.« Ma force est dans le métissage des tissus, des matières, des inspirations. Je peux aussi bien travailler le cuir que la dentelle, le madras, le wax, etc. Cette envie ne m’a jamais quittée mais je suis aujourd’hui sur des pièces beaucoup plus travaillées et j’essaye de me fixer des thématiques bien « précises », confie t-elle à la presse.

A l’instar de la nouvelle génération de créateur de mode africain, Annélia Theodose se donne pour objectif de révolutionner le secteur de la mode dans son pays en ouvrant ses collections à tout type de clientèle. De la classe moyenne aux jeunes cadres, elle veut toucher une clientèle dynamique, jeune et cosmopolite.

A titre de rappel, en termes de distinction et de participation aux grands rendez-vous de la mode, Annélia Theodose figure parmi les stylistes les plus prolifiques de sa génération. Elle est la détentrice de l’award du meilleur styliste de la mode gabonaise en 2016 et a participé à plusieurs fashion show notamment la Black Fashion Week de Montréal en 2015, la Fashion week de Libreville en 2011 et 2016 et une représentation à Paris, pour ne citer que ces rendez-vous.


Waris Moulenda Fatombi

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs