Ministère du Budget : Mathias Otounga en visite dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué- Lolo

mardi 20 juin 2017 Speciales


Le Ministre du Budget et des Comptes Publics, Mathias Otounga Ossibadjouo était le 7 et 8 juin dernier dans les provinces du Haut-Ogooué et celle de l’Ogooué Lolo. Une tournée qui entendait mettre l’accent sur la sensibilisation sur les reformes budgétaires.

Dans les deux structures qu’il a visitées, le Ministre du Budget a beaucoup écouté, posé très souvent des questions pour une meilleure compréhension de ce qui est fait sur place. L’occasion pour lui de présenter aux gardiens des finances la situation économique du pays. Parce que, expliquera t-il : « Vous savez bien que nos ressources s’étiolent de jour en jour, et donc pensons tous que notre passé pétrolier est derrière nous. Le Gabon doit repartir sur des nouvelles bases, et ces bases vont surtout s’articuler autour de la rigueur dans la gestion de nos ressources, mais aussi, autour de la diversification de l’économie, afin que le Gabon vive aussi des autres produits dont son sous-sol abonde qui seront transformés sur place, afin de capter le maximum de valeur ajoutée. Cela suppose que l’administration se mette véritablement au service du secteur privé. Cela suppose également que le fonctionnaire du ministère du Budget joue pleinement son rôle d’accompagnement et de conseil quand il suit l’exécution des lignes budgétaires ».

Le ministère du Budget étant un ministère procédurier, Mathias Otounga Ossibadjouo a ajouté ceci : « Chacun a conscience de ce qu’il doit cultiver et mettre en application des qualités telles que l’éthique, la loyauté, l’honnêteté, la sincérité, la probité, la fiabilité la transparence et le respect ».

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs