Ministère des Sports : Nicole Asselé suspend trois collaborateurs

jeudi 6 juillet 2017 Sport


Le « mamba » vient encore de frapper, mais cette fois dans le domaine du sports et particulièrement au sein du cabinet ministériel de Nicole Asselé. Après les épisodes de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) et le Fond National des Sports dirigé par Odette Kingbo, le tour revient à trois collaborateurs de cette dernière qui viennent d’êtres suspendus pour quinze jours.

Dépitée par la gestion scabreuse des fonds décaissés lors des rencontres Gabon-Zambie en match amical et Mali-Gabon comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, Dr Nicole Asselé a récemment porté plainte contre certains responsables de la FEGAFOOT auprès de la DGR et contre certains responsables dont trois de ses collaborateurs. En effet, un communiqué officiel, daté du mardi 4 juillet courant, indique la suspension pour quinze jours de son Directeur de cabinet, Mathieu Anaclet Taty, du Conseiller juridique, Sylvestre Ondo Ebiaghe et du Directeur général des Sports, Edouard Missoni.

A en croire le communiqué du Ministère de sports, le Directeur de cabinet est accusé de « négligence et manque de vigilance dans le suivi des dossiers de la Fédération gabonaise de football », alors qu’il est reproché aux deux autres membres du cabinet « l’inobservation des instructions du Ministre dans la gestion du processus électoral au sein des Fédérations sportives nationales ». Si l’on s’en tient à certaines indiscrétions, les deux autres conseillers incriminés ont fait main basse sur un montant de 7millions 500 milles francs, manne inhérente aux cautions des candidats malheureux aux dernières élections fédérales gabonaises.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs