Ministère des affaires étrangères : Une grève à l’horizon !

vendredi 18 décembre 2015 Société & environnement


Revendiquant, jeudi 17 décembre 2015 dans un mouvement d’humeur, des meilleures conditions de travail, le Syndicat des agents des Affaires étrangères (SAAE) a laissé planer le spectre d’une grève si leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Problèmes de climatisation, ascenseurs défectueux, toilettes non fonctionnelles depuis trois ans, bureaux sans électricité, stagiaires utilisés depuis trois à quatre ans sans mesures compensatoires, manque de véhicules de service pour les directeurs et chefs de services, constituent le chapelet des revendications des agents du ministère des affaires étrangères montés au créneau jeudi pour exprimer leur ras-le-bol.

Selon le Syndicat des agents des affaires étrangères(SAAE) , cela fait plusieurs années que cette réalité persiste. « A chaque fois les agents sont en proie à des malaises dans les bureaux dû au manque de climatisation. La chaleur quotidienne provoquée par l’amiante engendre chez les agents des malaises très dangereux souvent critique pour leur santé », a expliqué Boukandji Ghislain, le secrétaire général du SAAE.

"Le mouvement d’humeur observé hier n’était qu’une légère alerte qui avait en soi, pour objectif de dire non au calvaire vécu depuis plusieurs années".

La hiérarchie est donc invitée à prendre ses responsabilités et mettre un terme à ses difficultés car si rien n’est fait, ce simple et petit mouvement d’humeur pourrait se transformer en grève. Les agents regroupés au sein du SAAE comptent déjà déposer un préavis de grève d’ici peu. Car pour eux "cette situation ne peut plus durer " .


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs