Minceur : 5 conseils pour retrouver votre ligne durant cette saison sèche

lundi 28 juin 2010 Santé


Mettez toutes les chances de votre côté pour perdre vos petits kilos et appréhendez les vacances avec légèreté. Faites le plein de conseils pour booster votre régime minceur.

*Les bons reflexes

Il est important de ne pas s’affamer car :

Vous risquez aussi de réduire votre masse musculaire. Or, les muscles, par le seul fait d’être là consomment de l’énergie et brûlent des calories. Si vos muscles deviennent plus petits, après le régime, vous aurez tendance à reprendre du poids.

Vous consommez des fibres car :

Présentes dans les fruits et les légumes, elles permettent à l’organisme de bien digérer les aliments et garantissent un bon transit intestinal. De plus, les fibres procurent une sensation de satiété (contrairement au sucre et au gras qui ouvrent l’appétit).

Vous mangez des protéines car :

Vous vous lancez dans un régime, oubliez que l’objectif est de manger uniquement des légumes et des fruits, en faisant l’impasse sur la viande.Les protéines sont la clé du succès d’un régime. Ce sont elles qui permettent aux muscles de se maintenir. N’oubliez donc pas de consommer de la volaille, du poisson et des produits laitiers pour donner les protéines nécessaires à vos muscles.

*Les meilleurs coupe-faim

La pomme :

Les fibres de la pomme ont aussi le don de piéger les graisses dans l’estomac et donc d’éviter leur assimilation. Il est conseillé de la manger avec la peau, après l’avoir lavée car la pelure est très riche en fibres (1,6g pour 100 grammes).

Le son d’avoine :

Il gonfle au contact de l’eau et occupe 20 à 30 fois son volume dans l’estomac. Il piège les calories dans l’intestin grêle et les entraîne avec lui dans les selles. Une déperdition calorique minime mais qui, sans renouvelée, finit par peser son poids. Mangez deux cuillères soupe par jour, mélangées à deux cuillères à soupe de son de blé, une cuillère de soupe de fromage blanc et un blanc d’œuf.

Le poisson :

Très riche en protéines complètes, plus longues à digérer, le poisson, est aussi riche en oméga 3, qui savent mobiliser les sucres de l’alimentation dans les cellules, ce qui laisse le champ libre aux protéines. D’où la sensation de satiété.

Le blanc d’œuf :

Très riche en protéines, le blanc d’œuf est très rassasiant. De plus, le blanc d’œuf régulerait aussi l’absorption des sucres au niveau de l’intestin, retardant ainsi la sensation de faim. Mais, il ne faut jamais l’accompagner du jaune, très riche en lipides et assez calorique.

*3 aliments qui boostent votre régime

Certains aliments ont des avantages très clairs en nutrition et peuvent vous aider à booster votre régime. Les connaître se sont les associer tous les jours à votre alimentation.
La framboise : Un des fruits les moins sucrés oui, mais surtout un empêcheur de stocker les graisses. Les framboises c’est bon et bon donc on en raffole ! On en rajoute dès qu’on peut !

Les carottes : Elles ne rendent pas forcement de bonne humeur, mais elles ont riches en fibres en vitamines se cuisinent aisément et surtout elles sont un excellent coupe-faim. Un peu de carotte en salade, en purée (sans pomme de terre), dans la soupe....

L’aubergine : Ce légume extrêmement riche en fibres solubles absorbe les matières grasses et les élimine. A intégrer (sans les cuire à l’huile évidemment) dans votre plat de légumes, en ratatouille, juste cuite au four... Un atout au fin goût du sud.

*Les aliments anti-kilos

Les aliments contiennent des quantités de « principes actifs » comme les vitamines, les minéraux, les acides gras, les acides aminés et phyto-nutriments en quantité suffisamment élevée pour avoir des effets à court ou moyen terme sur notre organisme... et sur la prise de poids. Alors choisissez les bons.

Le thé vert, les algues, le jus de d’orange, le curcuma, le gingembre, les poissons gras sont à consommer sans modération.

*Un peu de sport pour accompagner le régime

Avec l’été naissent les envies de nature et de sport au grand air ! Le sport défoule, il fait du bien à notre santé et tonifie notre corps. Il n’y a plus qu’à remettre le pied à l’étrier en suivant les conseils.
Facile !

Relancez progressivement la machine. Marchez au moins trente minutes par jour, oubliez l’ascenseur ou descendez une station de métro plus tôt. Des réflexes qui vous permettront de retrouver du souffle et des muscles facilement.

Reprenez sans forcer avec des séances de gym douce, de stretching ou de Pilates. Des activités qui privilégient la prise de conscience du mouvement et du corps.

Respectez votre corps

Buvez avant, pendant et surtout à satiété après l’effort, afin d’apporter à votre organisme les sels minéraux éliminés. Courez de préférence à distance des repas et calquez votre activité sur votre rythme personnel. Et évitez le sport le soir, sous peine de ne pouvoir vous rendormir ensuite.


Topsante.com

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs