Migraine : Comment la soulager ?

lundi 23 mai 2016 Trucs & astuces


Tout le monde a déjà souffert d’une grosse fatigue, accompagnée de migraines violentes. Normal, les activités quotidiennes portent souvent préjudice à l’organisme humain. Et comme, c’est souvent le cas, cette satanée migraine survient au moment où la pharmacie de la maison est vide. Pas de panique, il existe des astuces pour la soulager sans prendre un quelconque cachet.

Grosse migraine, alors que vous n’avez plus aucun cachet et que vous ne pouvez pas vous rendre à la pharmacie la plus proche. Pas la peine de vous affoler, respectez simplement et scrupuleusement les astuces suivantes.

Eviter la lumière et le bruit


Allongez-vous dans une pièce sombre, à l’abri de toute source lumineuse. Portez des lunettes teintées si nécessaire pour éviter d’être au contact de la lumière. Dans la même foulée, mettez des bouchons dans vos oreilles et essayez de dormir.


Consommation du sucre, café ou tisanes

Avalez un morceau de sucre ou des boissons à base de caféine. Laquelle caféine renferme des propriétés anti migraineuses. Il faut donc consommer la caféine dès le début de la crise. A défaut, vous pouvez prendre une tasse de café serré, de thé, de cacao ou du Coca-Cola. Une infusion de jasmin peut se révéler également très efficace dans le soulagement des migraines.

La technique de la glace

Appliquez sur votre tête une poche de glace, (des glaçons dans un gant de toilette ou des compresses glacées), associée à une compresse froide sur le front. Le résultat est rapide et très efficace !

Le massage

Massez votre cuir chevelu et visage en profondeur, en pressant avec insistance l’endroit où la douleur semble être la plus virulente.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs