Mercato : Denis Bouanga reste à Lorient

samedi 29 juillet 2017 Sport


Annoncé dans plusieurs clubs durant le mercato, Denis Bouanga a décidé de ne pas bouger. L’international gabonais va évoluer de nouveau cette saison en ligue 2, mais cette fois-ci, au sein de son club formateur Lorient FC où il a prolongé son contrat de 2 ans, jusqu’en 2021.

C’est la direction de Lorient qui se frotte les mains. Son objectif est atteint : Denis Bouanga son milieu offensif ne va pas changer de club. Il reste à la maison. Mieux, il a prolongé son contrat de 2 ans. Une nouvelle qui satisfait pleinement le président de Lorient, Loïc Fery, qui compte sur Denis Bouanga pour jouer les premiers rôles cette saison « La décision de Denis signifie beaucoup d’émotion et de plaisir. Nous avons beaucoup échangé avec Denis pour arriver à cette prolongation. Je suis évidemment ravi qu’il ait fait le choix du FCL, dans un contexte où beaucoup de clubs le courtisaient suite, notamment, à son impressionnante saison l’an dernier. Je suis certain que son choix ravira ses coéquipiers, mais aussi les supporters et Partenaires du FCL et aussi toutes les forces vives du club. Denis est un passionné de football, qui pourra continuer à progresser au sein d’un groupe qui compte beaucoup sur lui  ».

L’objectif du club étant naturellement de remonter en ligue 1 la saison prochaine, le jeune gabonais ne boude pas non plus son plaisir sur le fil de son club« J’ai décidé de m’inscrire dans la durée avec le FC Lorient car c’est mon club formateur. Par le passé, je n’ai pas forcément eu l’occasion d’y jouer régulièrement. Cette année, j’en ai l’opportunité. Je veux également franchir un palier. J’ai choisi de poursuivre au FCL pour mon équilibre sportif et familial aussi. Je vais bientôt stabilité. » Alors que plusieurs personnes pensaient qu’il allait évoluer en ligue 1 cette saison, l’international gabonais confie que pour cette saison, il ne se fixe pas d’objectifs « Je n’ai pas d’objectifs particuliers. Je verrai au fur et à mesure de la saison. J’espère forcément faire mieux que la saison précédente. Mais tout d’abord, je me mettrai au service du collectif. On a un objectif commun et j’espère que nous pourrons l’atteindre.  »

Après avoir inscrit 4 buts durant la phase de préparation, le milieu de terrain gabonais attaque la nouvelle saison ce samedi pour la première journée de ligue 2 à domicile contre Quevilly-Rouen. Surle site des merlus, le franco-gabonais affiche son optimisme «  Il faut se méfier de toutes les formations mais nous sommes sereins. On va essayer de réaliser un bon match devant notre public. C’est important de bien débuter. Cela nous permettra de lancer de la meilleure des façons cette nouvelle saison. »

L’année dernière, Denis Bouanga a terminé troisième meilleur buteur de Ligue 2 avec Tours FC en inscrivant 16 buts. Il a également été le septième meilleur passeur de la saison avec 6 passes.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs