Médicaments : Chantal AKOUOSSO pense aux populations de Leconi

mardi 19 décembre 2017 Societe et environnement


La Ministre déléguée à la culture, Chantal Thérèse AKOUOSSO a effectué une visite à Leconi, Chef-lieu du département des plateaux (Haut-Ogooué) le week-end dernier. Au cours de celle-ci, le membre du gouvernement a fait des dons au Centre médical de Leconi ainsi qu’aux différents établissements de la ville.

Trente (30) matelas, un (1) carton de moustiquaires imprégnées, sept (7) cartons de médicaments divers, ont été destinés au fonctionnement du Centre médical de Leconi. Le lycée technologique de Leconi, le collège d’enseignement secondaire, (CES Kakogho), l’école publique de Leconi ainsi que l’école catholique Saint Michel, eux ont reçu une imprimante laser HP, deux cartons de livres, un carton de craies et de cartouches d’ancre. Pour Chantal Thérèse Akouosso, ce geste si petit soit-il, témoigne de la politique du partage prônée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba. C’est pourquoi la donatrice a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage pour le bien des élèves et partant, de toutes les populations du département des plateaux.

Satisfaction

Prenant la parole à son tour, le médecin Chef du Centre médical de Leconi a dit toute sa satisfaction pour ce « geste de solidarité » de la Ministre, qui a bien voulu penser à eux au moment où l’hôpital de Leconi manquait même des médicaments et des différents équipements techniques. Même son de cloche pour le Proviseur du lycée technologique de Leconi, qui a salué « un geste louable » de la Ministre, alors que les besoins restent encore énormes pour son établissement érigé en lycée cette année.


Leno Koleba

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs