Médias : Recadrage du CNC

samedi 28 novembre 2015 Société & environnement


Appelant au professionnalisme des médias locaux, le Conseil National de la Communication (CNC), invite ces derniers à mettre fin à « l’apologie de la violence » susceptible d’entraîner « la désunion de la Nation ».

Dans un communiqué diffusé vendredi 27 novembre dans le quotidien d’information généraliste l’Union, le CNC s’étonne du fait que malgré les sanctions infligées à certaines entités médiatiques, d’autres, « en quête de popularité, s’illustrent dans l’apologie de la violence avec entres autres faits, des appels répétés à l’insurrection » susceptibles de renverser les institutions de la République, en faisant révérence notamment à l’hebdomadaire Gabon d’Abord et La Loupe.

Une attitude selon lui, « blâmable » à proscrire car « la préservation de la paix et la cohésion sociale », loin des visés de « désunion » doit primer dans l’exercice de toutes fonctions, le journalisme y compris.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs