Médecine traditionnelle/affections dentaires : A la découverte de Dr Vickoss…

lundi 7 octobre 2019 Santé


Dr Vickoss, est un jeune gabonais pour qui les maladies dentaires n’ont pas de secrets. Ce dernier soulage les populations de Ntoum et ses environs. De son vrai nom Lucien Mitounda, il s’est spécialisé dans le traitement des caries dentaires et autres maladies buccales, et ce, à partir de la pharmacopée.

Originaire du district d’Etéké dans la Ngounié, celui qui est appelé Dr Vickoss ou « Papa dent » par ses patients a lancé son activité il y’a deux ans. Mais sa renommée dépasse déjà les limites de Ntoum où il vit. « Je soigne les dents cariées, percées, douleurs dentaires, mauvaises haleines. De manière générale toute sorte de maladies buccales. Mes soins sont faits à base d’un mélange de plantes naturelles transformées en pattes à mâcher », explique-t-il.

S’agissant de son expertise, Dr Vickoss dit avoir bénéficié du savoir de sa grand-mère Mokèye. « J’ai été formé par ma grand-mère, après qu’elle m’ait soigné mes douleurs dentaires, j’ai dû même payer pour qu’elle me livre les différentes compositions des médicaments que j’utilise aujourd’hui ».

Selon lui tous ses produits ne causent aucun effet secondaire d’autant plus qu’ils sont tous naturels, extrait de la riche forêt gabonaise. Ne comptant que sur cette activité pour nourrir sa petite famille, Dr Vickoss compte bien ouvrir un cabinet dentaire. C’est pourquoi, il est sollicité par certaines structures médicales. « J’ai effectivement des traitements que je prescris aux patients pour traiter la carie sans arracher la dent malade. A contrario, j’ai aussi des médicaments capable d’extraire la dent sans aucune douleur en faisant simplement un bain de bouche pendant 3 jours minimum », a-t-il ajouté.

En plus des dents, Dr Vickoss a aussi la capacité de soigner rapidement en cas de besoin, la dysenterie, les blessures internes appelées techniquement infections internes et de renforcer les capacités de l’appareil génital masculin , toujours à base des plantes médicinales .


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs