En ce moment

Mayonnaise : Comment la faire chez vous ?

mardi 3 mai 2016 Trucs & astuces


Fini le temps où vous déboursiez à chaque fois des espèces sonnantes et trébuchantes pour vous procurer en grande surface de la mayonnaise. Aujourd’hui Gaboneco.com, vous livre quelques astuces pour réaliser une mayonnaise chez vous et sans presque rien dépenser.

Faire une mayonnaise-maison n’est vraiment pas un exercice fastidieux ! Outre les économies financières, le goût est nettement meilleur. Pour ce faire, munissez-vous des ingrédients suivants : Un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de moutarde forte, un filet de vinaigre, 10 cl d’huile neutre, du sel et poivre.

La recette ?

La première consigne à respecter réside dans la conservation des ingrédients, (à température ambiante). Mélangez le jaune d’œuf, un peu de sel, poivre, la moutarde et le vinaigre. Fouetter en versant peu à peu l’huile, la mayonnaise doit peu à peu épaissir. On peut y ajouter des herbes ou du citron pour la parfumer. Et le tour est joué !


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs