Mauvaise haleine : Comment s’en débarrasser ?

jeudi 10 mars 2016 Trucs & astuces


Une situation gênante ! La mauvaise haleine indispose véritablement et quotidiennement l’entourage des personnes qui en sont victimes. Une maladie résultant du stress, des médicaments, du régime alimentaire, d’une hygiène dentaire déficiente, pour ne citer que celles-là.

Il n’est pas rare d’entendre des commentaires tels que : « hummm sa bouche sent mauvais », « Il ne doit plus parler en public » et que sais-je encore. Des commentaires souvent désobligeants, utilisés pour évoquer la mauvaise haleine de quelques personnes. Toutefois, les victimes ne doivent pas considérer cette pathologie comme une fatalité, car des solutions visant à l’éradiquer existent, et ce, à des coûts à la portée de toutes les bourses.

Les remèdes

Pas besoin de débourser des sommes faramineuses pour traiter la mauvaise haleine. L’une des solutions consiste à consommer beaucoup d’agrumes. Outre la consommation des agrumes, le fait de manger un quartier d’orange après chaque repas, ou boire une eau aromatisée de citrons quotidiennement permet également de palier le problème de mauvaise haleine. Aux solutions naturelles, les traitements de grand-mères sont également de bons palliatifs. Le mélange d’eau et de bicarbonate de soude constitue un excellent remède, avec en prime une bonne sensation de fraîcheur après le rinçage de la bouche.

Dans la même foulée, les victimes peuvent également mâcher quelques feuilles de persil frais, les pouvoirs de la chlorophylle dans la lutte contre la mauvaise haleine étant bien connus.
La décoction, composée de clous de girofle et de branches de persil frais, s’avère aussi très efficace.Pour ce faire, il faut laisser infuser (bien évidement après avoir fait bouillir le mélange), pendant quelques minutes.Après préparation, il est recommandé de rincer quotidiennement la bouche avec cette potion. La consommation de thé noir ou vert (boire du thé plusieurs fois par jour, car les polyphénols contenus dans cette boisson contribuent à rafraichir l’haleine) est aussi conseillée.

Par contre, certains aliments dont le café, les oignons, l’ail, le gingembre, le poisson, le fromage et l’alcool favorisent la mauvaise haleine.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs