Maurel et Prom : Reprise de la production au Gabon

mardi 22 septembre 2015 Economie


Après un début de mois de septembre instable en raison de l’interruption de l’évacuation du pétrole sur l’oléoduc au Gabon, la filiale de la compagnie de pétrolière française Maurel et Prom reprend la forme de sa production.

La production est à nouveau à la normale chez Maurel et Prom. L’oléoduc de 12 pouces, opéré par l’Association Coucal a été réparé et la compagnie pourrait enfin reprendre l’évacuation de la production de pétrole de brut.

L’opération de réparation a permis à l’opérateur de l’oléoduc de renforcer d’autres points faibles ce qui devrait permettre d’optimiser la sécurité et de la rendre au-dessus de la normale du passé.

De même, la compagnie pétrolière à également profiter de cette intervention pour réaliser des interventions à Coucal pour la mise en place d’un export complémentaire pour prévoir des futurs accidents.

Grâce à ces interventions techniques, la production dans la zone des champs du permis Ezanga a repris depuis samedi. Lundi, elle s’établissait à 22.000 barils mais devrait poursuivre son accroissement en raison de la capacité de production du champ évalué à 29000 barils/Jour du site.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs