Match amical/Panthères : Une défaite de trop !

dimanche 29 mai 2016 Sport


Les Panthères du Gabon ont été battues par les Maurabitunes de Mauritanie (0-2) en match amical, hier samedi 28 mai à Barcelone en Espagne. Une défaite jugée de trop par les supporters des Panthères qui craignent déjà le pire contre la Côte d’Ivoire le 5 juin prochain, à Bouaké en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.

Privé de sa star Pierre Emerick Aubameyang et plusieurs autres cadres de la sélection nationale, le Gabon n’a pas fait le poids devant la Mauritanie en match amical hier en Espagne (0-2). Une défaite de trop qui vient compliquer encore un peu plus la situation de Jorge Costa, très contesté à quelques semaines de l’échéance de son contrat.

Alors qu’il s’est autoproclamé meilleur coach d’Afrique du moment, le Portugais Jorge Costa a été réduit à néant par les Mauritaniens qui lui ont infligé une défaite (2-0). Une défaite suscitant la colère de plusieurs supporters et dirigeants du football gabonais.

Les Maurabitounes qui venaient avec les défaveurs des pronostics ont surpris les Panthères par l’ouverture du score signée Ismaël Diakité (48e, 1-0) avant que Boubacar Beiguily corse l’addition dans le temps additionnel (92+2 ,2-0).
Les Panthères qui se sont montrées menaçantes à plusieurs reprises ont même raté un penalty, tiré par Malick Evouna à la 84e minute.

Avant le match des éliminatoires de la CAN 2017 contre la Côte d’Ivoire le 5 juin à Bouaké, la défaite (2-0) de la sélection nationale gabonaise pourrait sceller le sort de Jorge Costa.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs