En ce moment

Match amical : Dieumerci Mbokani et la RDC plus forts que le Nigéria

vendredi 9 octobre 2015 Sport


Futurs adversaires des Panthères du Gabon le 12 octobre prochain, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) amenés en attaque par Dieumerci Mbokani ont battu les Supers Eagles du Nigéria (2-0) en match amical international disputé en Belgique hier.

Malgré la présence d’Obi Mikel, les Supers Eagles du Nigéria se sont inclinés (2-0) devant les Léopards de la République Démocratique du Congo(RDC) de Dieumerci Mbokani en match amical jeudi 8 octobre en Belgique.

L’équipe du Nigéria qui a pour habitude de faire trembler ses adversaires avec le prestige de ses effectifs n’a pas eu assez de ressources pour le prouver sur le terrain devant une équipe congolaise très en place offensivement et défensivement. Battue par la RCA lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, la RDC a dominé la grande équipe du Nigéria grâce à deux réalisations signées Dieumerci Mbokani à la 7e minute et Jordan Nkolo à la 31e minute.

Avec une réussite offensive couronnée par deux buts, l’équipe entrainée par Florent Ibengue lance un signal fort à la formation des Panthères qu’elle affrontera le 12 octobre prochain toujours à Mons en Belgique en amical.

Les effectifs de la rencontre :

RD Congo : Mandanda – Oualembo, Mongongu, Mbemba, Nsakala – Nkololo, Mulumba, Maghoma – Mabwati, Bolasie, Mbokani.

 Nigeria  : Ikeme – Balogun, Ekong, Abdullahi, Echiejile – Obi Mikel, Rabiu, Onazi, Musa, Ighalo, Igbonu.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs