Massages corporels en institut : Une pratique montante au Gabon !

vendredi 15 janvier 2016 Culture & people


De plus en plus de personnes deviennent adeptes des délices des massages corporels au Gabon, histoire de se détendre et d’évacuer le stress quotidien. A Libreville, les instituts de soins du corps procèdent à plusieurs types de massages en fonction des désirs de la clientèle. C’est le cas du Spa Yacine Queenie qui propose des « massages du monde ».Découverte.

Les instituts de beauté de Libreville proposent, comme partout ailleurs, trois types de massages : « les massages relaxants profonds musculaires, les massages énergétiques (en provenance d’Asie) pour redonner du tonus et les massages dits émotionnels pour libérer des tensions affectives accumulées dans le corps ». Seulement untel massage ou un autre sera proposé à un client en fonction de son état physique ou mental. On lui demande en général dans quel état se sent-il exactement puis on l’oriente vers ce qui est véritablement à même de le soulager tant intérieurement qu’extérieurement.Par contre, pour les clients curieux et indécis, ils découvriront au fil des visites, les trois types de massage.

La particularité du Spa Yacine

Sur la quinzaine de massages dispensés au Spa, deux ont retenu notre attention. Il s’agit du « Rituel de la mer », un massage méditerranéen, et du « Sarawak », importé de Malaisie. Le premier est à base de sels et d’huiles essentielles. On y ajoute comme supplément de massage du lait de Bora Bora pour vivifier la peau. Il dure environ une heure ou une heure et quart, temps durant lequel le client est plongé dans le hammam. C’est un massage en immersion dans l’eau, d’où cette référence à la mer.

Le Sarawak, quant à lui, est une technique de massage qui se transmet de mère en fille en Malaisie et se pratique originellement sur une natte. C’est un véritable cocooning qui dure 45 à 50 minutes durant lesquelles les clients s’endorment habituellement parce que c’est un rituel rafraichissant, nettoyant et relaxant qui se fait à base de bercements afin d’évacuer le stress et la fatigue.

Il faut noter par ailleurs que20 minutes de relaxation profonde sont équivalentes à 3 heures de sommeil. Le massage permet ainsi à l’organisme de récupérer en intensité toute l’énergie qu’il a dépensée, rappelle la Directrice du Spa, Coralie Augusto.

Même si les massages n’ont pas vocation à être thérapeutiques, il faut dire que le bien-être au bout des doigts des masseurs est un voyage du corps et de l’esprit encouragé par des musiques douces et des parfums suaves qui harmonisent ces moments de pure détente…


Carl Thomas

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs