Maroc / Culture : George Benson, une légende vivante du jazz à Rabat !

mardi 8 avril 2008 Economie

Figure incontournable de la scène musicale américaine, crooner légendaire, surdoué, improvisateur de génie, Georges Benson, chanteur et guitariste de génie, se produira à rabat au cours du Festival Mawâzine, Rythmes du monde qui se déroulera du 16 au 24 mai prochains.

Le parcours de Georges Benson est inqualifiable ! Ce génie de la guitare et de la Musique américaine a séduit plus d’un. Les spécialistes du jazz et amateurs de bonnes musiques ne diront certainement pas le contraire : George Benson est, à plus d’un titre, le plus célèbre guitariste et chanteur de jazz au monde. Une légende vivante aux multiples talents qui, au fil d’une carrière longue et très riche, a su élégamment jouer entre plusieurs courants musicaux, notamment le jazz, la pop, la soul et même la disco et le funk, au point de heurter la sensibilité des puristes du jazz qui ne lui en voudront pas pour autant. Puisqu’au final, cette capacité d’adaptation lui vaut respect et considération de ses pairs.

George Benson se produira prochainement à Rabat. Dans le cadre de la septième édition du Festival Mawâzine, Rythmes du monde, qui se déroulera du 16 au 24 mai courant, dans la capitale. Le guitariste, adulé à travers le monde, animera le concert inaugural du Festival le vendredi 16 mai, sur la scène Bouregreg de Rabat, situé au pied de la Casbah des Oudayas. Une belle soirée en perspective. Comme aime à le dire la presse internationale spécialisée, George Benson est un génie de la guitare. Une légende qui évoque avec fierté ses héros. Ceux-là mêmes, qui, depuis son jeune âge, ont façonné sa carrière ou tout simplement lui ont donné le goût et la force d’aller plus loin.

Artiste hétéroclite, imprévisible, figure incontournable des dance floor, crooner légendaire, surdoué, improvisateur de génie… Aucun qualificatif n’a échappé à George Benson. Il faut dire que le parcours de ce génie de la guitare séduit. L’interprète de "Give me the night" sera donc à Rabat pour le bonheur des mélomanes africains et aures.


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs