En ce moment

Mario Lemina buteur avec les Panthères contre les Aigles de Carthage (3-3)

dimanche 11 octobre 2015 Sport


Le match amical international qui a opposé la Tunisie au Gabon au stade de Radès vendredi 9 octobre 2015 et qui s’est soldé sur un score de parité (3-3) a fait les affaires du milieu de terrain de la Juventus de Turin Mario Lemina qui a inscrit son premier but sous le maillot des Panthères.

Buteur lors de sa première sélection avec les Panthères, le milieu de terrain turinois Mario Lemina et son pays le Gabon ont contraint au nul (3-3) à domicile les Aigles de Carthage de Whabi Khazri des Girondins de Bordeaux vendredi 9 octobre 2015 en match amical international en prélude aux éliminatoires de la CAN 2017 et au prochain mondial.

Le Gabon a été cueilli à froid par les locaux qui ont ouvert la marque par Yacine Khenici(1-0), dès la 3e minute avant que le capitaine Pierre Emerick Aubameyang n’égalise sur un penalty amené par André Biyogo Poko avant la pause (1-1,33e).

Absents dans les combats physiques en milieu de terrain et fragiles en défense, les Gabonais seront surpris par les locaux qui inscriront deux buts par Fabien Camus Béchir(35e) et Whabi Khazri (3-1,49e).

Renforcées par les entrées de Merlin Tandjigora, SamsonMbingui, LevyMandinda et Johan Lengoualama les Panthères qui poussent offensivement réduisent à nouveau la marque par Mario Lemina avant l’égalisation en fin de partie signé Kanga Guelor(62e et 86e) .

Solide et très propre dans ses interventions défensives, Bruno Ecuele Manga a été crédité d’une bonne rencontre tout comme le capitaine PEA qui a en plus d’avoir marqué et touché deux poteaux était impliqué dans tous les coups de l’équipe nationale. Mario Lemina a sorti le grand jeu défensivement et offensivement avant de marquer son premier but en équipe nationale du Gabon pour sa première sortie officielle.

Avec ce nul 3-3 contre la Tunisie les Panthères a quitté Tunis samedi pour rallier Bruxelles en Belgique où elles affronteront les Léopards de la RDC en amical lundi 12 octobre 2015.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs