Marathon du Gabon : Mise en jambes des athlètes !

lundi 24 octobre 2016 Sport


A un mois du coup d’envoi de la 4ème édition du Marathon du Gabon, prévu les 26 et 27 novembre prochain à Libreville, les séances collectives d’entrainements des athlètes locaux, initiées par le comité d’organisation ont été lancées dimanche 23 octobre courant à l’Esplanade du Lycée National Léon Mba au lendemain de l’ouverture des inscriptions.

Dans l’optique de mieux préparer les athlètes locaux, le comité d’organisation de la 4ème édition du Marathon du Gabon les 26 et 27 novembre à venir à Libreville a organisé des séances d’entrainements collectifs ce dimanche à l’Esplanade du Lycée National Léon Mba. Des séances d’entrainements qui ont eu lieu 24 heures après l’ouverture des inscriptions au grand-public. « On se retrouve ce dimanche pour donner le top des entrainements en prélude au Marathon qui aura bien lieu les 26 et 27 novembre à Libreville. Il faut dire que comme c’est le premier jour on a fait juste quelques petites courses dans un rythme lent avant de faire quelques étirements », a indiqué le coach Ikapi

Le comité d’organisation qui vise la barre de 12 000 participants au moins cette année a enregistré dans sa liste une centaine d’athlète lors de la première matinée d’inscriptions lancées à Mbolo le week-end. « Les entrainements de mises en forme ouverts à tous les participants du Marathon ont lieu les samedis et dimanches à partir de 8h30 en face du lycée Léon Mba, sous la direction de coaches professionnels comme Serge Ikapi, et ce, jusqu’à une semaine du coup d’envoi de la compétition », a déclaré Waris Fatoumbi, chargé de la communication du Marathon du Gabon.

Le Marathon du Gabon édition 2016 qui ne sera pas labélisé IAF pour des raisons liées à l’imbroglio qui règne à la Fédération gabonaise d’Athlétisme depuis plus d’un an enregistrera l’absence des coureurs âgés de 6 à 9 ans. « Sur les trois courses juniors, celle des 6 et 9 ans a été supprimée. Il n’y aura que les courses juniors de 9 à 12 ans et des 13 à 16 ans », a-t-il précisé. Pour les plus âgés, pas de changements. Les courses comme « la Gabonaise », dédiée exclusivement aux femmes sur 5km, le 10 km engageant hommes et femmes, le semi-Marathon (21 km) et le Marathon proprement dit verra la participation d’au moins 15 athlètes professionnels sur 42 km.
Pour l’heure, les athlètes sont appelés à s’inscrire massivement sur les sites retenus à savoir City Sport Mbolo et celui aménagé en face du lycée Léon Mba, du lundi au vendredi jusqu’au 19 novembre 2016.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs