Marathon du Gabon : Audrey Nynze conserve son titre sur le parcours de ‘’La Gabonaise’’

dimanche 2 décembre 2018 Sport


Figure de proue de l’athlétisme féminin amateur, Audrey Nynze du club d’Olam/GSEZ , a remporté une fois de plus la course dénommée ‘’la Gabonaise’’ lors de la 6e édition du Marathon du Gabon samedi 1er décembre 2018 à Libreville sous le regard de Christine Arron ,ancienne sprinteuse, championne du Monde du relais 4x 100 m et championne d’Europe du 100 m et 200 m .

Grande habituée de cette compétition, Audrey Nynze a remporté, samedi 1er décembre, avec un chrono de 17mn 46 secondes la course dénommée la Gabonaise, dédiée aux femmes pour la lutte contre les cancers féminins, soutenue par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba avec un chrono de 17mn 46 secondes.

En effet, avec ce chrono de 17 mn 46 secondes, meilleur que celui de l’année dernière (18mn 46 secondes), Audrey Nynze qui rebelote pour la 5e fois obtient, entre autres, un billet d’avion Libreville-Paris-Libreville et la participation au prochain Marathon de Paris, tous frais payés.
Le podium de la gabonaise est complété par Raphaëlle Mouanda Mouanda (18mn 45 ) et Andresca Mafouy Ongouta (18mn49 ) .
La course de 1km500 masculin a été remportée par Abdoul Halim Mahamat avec un temps de 4h30 mn juste devant Carvalho Da Walidy (4h36) et Jeremie Kowet (4h39) .
Pour le parcours féminin du 1km500, c’est Ba Oumar Dalanda Mariam qui a coiffé au poteau ses adversaires avec un temps de 4h 58 mn devant Ecclesiaste Soumouna 5h34 mn et Bekono Bissue Eloim (5h36 mn).

Pour ce qui est du 3km hommes c’est Kenny Moussadji qui est sorti vainqueur de la course avec un temps de 10h08 min devant Chriswel Kakoua et Dorinel Ndongoula. En ce qui concerne le 3km femmes, Mariame Bouka est l’heureuse gagnante devant Aminatou Idriss du Niger et la Béninoise Anne Marie Tossa.


Pacôme Idyatha

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs