Marathon du Gabon : Adjayi Madjina, Bouanga Boudz et Jordy Mayombo vainqueurs de la première journée

dimanche 27 novembre 2016 Sport


C’est en présence de la première dame Sylvia Bongo Ondimba, du Premier Ministre Issoze Ngondet et du Ministre des sports, Dr Nicole Assele qu’Adjayi Madjina dans le 5Km dames, Bouanga Boudz, (catégorie junior fille) et Jordy Mayombo chez les hommes sont montés sur le plus hautes marche du podium du Marathon du Gabon qui a démarré hier samedi 26 novembre 2016.

La première journée du Marathon du Gabon très mouvementé par le grand nombre des participants a été marquée hier samedi à enregistré les sacres de qu’Adjayi Madjina dans le 5Km dames, Bouanga Boudz, junior fille et Jordy Mayombo chez les hommes.
La Gabonaise, une course longue de 5km a été remportée par Madina Andjayi (19’26’’) , secondée par Aude Léboué d’Olam (19’35) et Carmen Moutsinga d’Olam (20’10). En juniors filles (13-16 ans), Bouanga Boundz l’a emporté avec un chrono de 11’01, juste devant Charmelia Benguet avec sa performance 11’10 et Rebeca Eslie Mabika d’Olam (11’20). Pour ce qui est des juniors garçons, Jordy Mayombo a dominé la course avec un chrono 10’18, suivi de Romaric Bisseco (10’19) et de Brayanne Mougamba-Mougamba (10’20’).

Cette année encore la première Dame a honoré de sa présence le Marathon du Gabon. Une tribune qu’elle utilise dans le cadre de la lutte contre le cancer. C’est pourquoi, la totalité des frais d’inscription des participantes à "la gabonaise" seront intégralement reversés à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba. Une manne qui viendra en appoint au financement du programme « Agir contre le cancer ». Ce dimanche le Marathon d’une distance de 42 km mettra aux prises les coureurs professionnels à partir de 8h, le Semi Marathon (21 km) et le 10 km constitueront les deux autres courses de la compétition.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs