Maracana : Le Tournoi de l’Indépendance pour constituer la sélection nationale

samedi 6 août 2016 Sport


Dans l’optique de constituer la sélection nationale de Maracana du Gabon, un tournoi populaire de ladite discipline sera organisé sur des petits espaces et autres stades de Handball de Libreville du 7 au 21 août courant

Le Maracana soccer est une version de football qui se joue à par équipe de 6 sans gardien de but sur un terrain de handball. En passe de devenir une fédération à part entière, l’association du Maracana, dirigée par le coach Victor Obame et Louis-Martin Mananzambi, organise un tournoi du 7 au 21 août prochain à Libreville. Une dizaine d’équipes issues de l’Estuaire, Lambaréné et Oyem participeront à ce tournoi. A en croire, le Secrétaire Général de l’association, Louis Martin Mananzambi « le Tournoi de l’indépendance de Maracana engagera au moins 10 clubs qui prennent part aux différents championnats de l’Estuaire sur les stades de Sogatra et de Sibang à Libreville ».

Pour lui donner une connotation nationale, la compétition enregistra la présence des meilleurs joueurs de Maracana identifiés dans les villes de Lambaréné et Oyem. Objectif : présélectionner les meilleurs joueurs gabonais du moment en vue de composer une équipe nationale qui disputera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations à partir du 17 septembre à Ouagadougou au Burkina Faso.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs