Mangasport remporte la Super Coupe du Gabon

lundi 23 novembre 2015 Sport


L\’AS Mangasport de Moanda a pris le dessus sur son homologue du Haut-0gooué, le CF Mounana samedi 21 novembre 2015 dans la ville de Lambaréné à l\’issue de la séance fatidique des tirs aux buts (6-5) après un nul 1-1 au terme du temps réglementaire en match comptant pour la Super Coupe du Gabon 2015.

Le match de la Super Coupe du Gabon qui opposait le CF Mounana vainqueur de la Coupe du Gabon à l'AS Mangasport champion en titre du National Foot 1 a tourné à l'avantage de la 2e équipe citée, à l'issue de la séance des tirs au but (6-5) après un nul (1-1) au terme du temps réglementaire.

Le derby des deux meilleures équipes du moment a tenu toutes ses promesses au stade Jean Koumou de Lambaréné pris d'assaut par de nombreux férus du ballon rond. Plus offensif dès l'entame le CF Mounana a ouvert le score grâce à son attaquant zambien Alex Ngonga à la 10e minute avant de se faire surprendre par Adama Mbaye, la nouvelle recrue sénégalaise de Mangasport, cinq minutes plus tard (1-1,15e).

Très serré au retour de la pause, le match Mangasport-Mounana n'a plus offert de buts jusqu'à la fin du temps réglementaire. Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour voir les Miniers l'emporter sur leur voisin de Mounana (6-5) après une épreuve marquée par plusieurs rebondissements.

Avec cette victoire, Mangasport prolonge ainsi sa série de succès qui dure depuis presque un an et qui lui a permis de s'offrir en fin de saison dernière son deuxième titre consécutif de champion du Gabon en attendant le démarrage du National Foot 1 2015-2016 prévu pour le 28 novembre à Port-Gentil.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs