Loisirs : Coup d’envoi des Happy Holidays édition 2016 au stade de Nzeng-Ayong

samedi 16 juillet 2016 Culture & people


Prévues pour prendre fin le 22 juillet prochain, les journées récréatives pour les enfants âgés de 4 à 15 ans dénommées Happy Holidays et organisées par le ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, ont été lancées hier vendredi 15 juillet 2016 au stade de Nzeng-Ayong de Libreville.

Marqué par la présence de pas moins de trois cent enfants accompagnés de leurs parents, le coup d’envoi de la 2e édition des journées récréatives dénommées Happy Holidays organisées par le ministère de la jeunesse, des sports et loisirs jusqu’au 22 du mois en cours a été donnés hier en matinée au stade de Nzeng-Ayong de Libreville.

« Happy Holidays est un espace réservé aux jeunes pendant la période estivale pour leur permettre de se dégager psychologiquement vu qu’ils ont passé 9 mois dans les salles de classe. C’est un espace de jeu aménagé pour tous les enfants sans distinction de classe sociale  » a déclaré Henry Sieba Edima Henry Michel, rapporteur général de la manifestation.

Pour avoir accès aux différents stand d’animation de jeux tels que les arts plastiques, la balançoire toboggan, les châteaux gonflables, le minifoot, baby-foot , jeu de la bouteille, château géant, toboggans, jeux vidéo, circuit, mini voiture etc…les parents achètent pour leurs enfants un ticket d’un montant de 200 francs, à la portée de toutes les classes sociales et qui donne droit à un sandwich, une cannette de jus chaque jour de 8h à 17 h.

Pour assurer la sécurité des enfants, des dispositions ont été prises avec la présence d’agents de sécurité à l’enceinte du stade, les agents de santé militaire qui disposent de leur ambulance, la croix rouge et les forces de sécurité postés à l’extérieur du stade.
En matière d’innovation, la 2e édition du Happy Holidays est marqué par l’arrivée de nouveaux jeux comme les jeux d’échec, de dames, scrabble pour les 15 voire 20 ans, des courses de sacs, le mini foot pour les plus petits.

« Je m’appelle Izias, je joue sur le château gonflable avec mes nouveaux amis que j’ai rencontré ici, je suis très content, je remercie mon grand frère qui m’a amené ici  », a indiqué un enfant rencontré sur l’espace Happy Holidays.

« A mon époque les parents nous amenaient à la Foire, aujourd’hui l’Etat a pensé à un espace de jeu plus proche de nos maisons, c’est vraiment une bonne chose. Mes trois enfants que j’ai accompagné s’amusent bien comme vous pouvez le voir vous-même  »,a déclaré Flore maman de trois enfants présents à l’ouverture des journées récréatives qui a souhaité que ce genre d’action soient pérenne.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs