Logements sociaux : 233 bénéficiaires en possession de leurs clés

samedi 6 février 2016 Société & environnement


233 premiers locataires des logements sociaux tirés au sort le vendredi 22 janvier dernier sur le site dit ‘’lotissement Alhambra’’ dans la commune d’Akanda ont reçu des mains du ministre de l’Urbanisme et du Logement, Désiré Guedon, les clés de leurs nouvelles demeures avec à l’appui la signature d’un contrat de bail vendredi 5 février 2016.

Le ministre de l’Urbanisme et du logement désiré Guedon a procédé vendredi 5 février 2016 au lancement de la remise des clés aux 233 premiers locataires des logements sociaux sur les 872 tirés au sort le vendredi 22 janvier dernier sur le site dit ''lotissement Alhambra'' dans la commune d’Akanda.

« C’est un jour particulier pour les 233 premiers bénéficiaires qui ont fait l’objet de notre invitation de ce jour, car il s’agit de la matérialisation d’un vœu cher à monsieur le président de la République Ali Bongo Ondimba, celui de l’accès au logement pour tous », a déclaré Désiré Guedon.

Par ailleurs après la phase d’identification par tirage au sort des bénéficiaires, le mois dernier, le ministre du logement qui a procédé à la remise des clés a demandé aux uns et autres de faire bon usage de cet espace et de leurs servitudes qui sont mis à leurs disposition.

 Par ailleurs, des signatures de contrats de bail et la remise du règlement intérieur aux bénéficiaires ont été effectués par la Société Nationale du Logement Social (SNLS), gestionnaire du site dit l''otissement Alhambra'' à Akanda.

« Je remercie le chef de l’état qui par sa politique du logement pour tous m’a permis d’être parmi les heureux bénéficiaires des logements sociaux. Je suis très heureuse de bénéficier de cette maison d’un bon standing  », a déclaré Karen Ndjave Ndjoy, bénéficiaire. De façon progressive et constante, d’autres logements seront mis à disposition, en location ou en vente, ainsi que des parcelles à bâtir dans le cadre de la production en cours de 13.784 logements et parcelles.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs