Littérature : Rêve Mvele Nambo au firmament !

mardi 9 août 2016 Culture & people


La Gabonaise Rêve Mvele Nambo a remporté le prix du meilleur poète de l’année 2016 aux NEGA AWARDS aux USA. Lors de la soirée de gala à Silver Spring dans le Maryland.

Son rêve est devenu réalité. Rêve Mvele Nambo est la première gabonaise à remporter le prestigieux prix du meilleur poète de l’année 2016 aux NEGA AWARDS aux USA. « Je suis satisfaite. C’est un énorme encouragement pour ma carrière, je vais m’atteler à compléter mes manuscrits, faire plus de conférences, porter la voix des sans-voix, accéder à plus de plateformes . Par la grâce de DIEU à travers ce trophée de beaux et nouveaux horizons seront à ma portée. Je dédie ce prix à mon père, ma maman, mes enfants et mon époux. Je m’associe aux familles endeuillées par le grave accident de Kango » Ainsi parle la gabonaise qui a porté haut le drapeau national en décrochant un des 31 prix mis en jeu.

Rêve Mvel eNambo reconnait que son livre « Voyage de grande foi » (Voyage of great faith) publié en 2010 a le don de plaire. « Nombreux sont ceux qui ont voté effectivement pour moi et m’ont permis de remporter la victoire, ensuite le jury a également apprécié les écrits, mes engagements et mon énergie. »

Face aux 4 autres poètes. Les camerounais Brice Kemajou et Jason Nkwain, Kahdijah Adamu du Nigeria,et Anna Mwalagho du Kenya. Rêve a su tirer son épingle du jeu. Elle considère que ce prix peut avoir une influence sur la littérature gabonaise. « A travers ce prix les gabonais doivent être confiants et croire qu’ils sont appréciés aux USA et dans le reste du monde.

L’écrivaine gabonaise titulaire d’un certificat d’anglais à l’université de Georgetown (université catholique jésuite située à Washington) murît l’écriture de son deuxième livre (Le soleil est mort et ma terre saigne).Un livre qui selon la lauréate« va peindre la brutalité des hommes, des systèmes qui font saigner la terre. »


YAO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs