Littérature : La bibliothèque flottante Logos Hope au Port d’Owendo à partir du 5 août

jeudi 4 août 2016 Culture & people


Le Logos Hope, la plus grande librairie flottante du monde accostera pour la première fois sur les côtes gabonaises. Du 5 au 9 août, cette immense galerie de livres sera ouverte au grand-public.

Une grande première au Gabon ! Du 5 au 9 août prochain, le Port d’Owendo hébergera un navire hors du commun, le Logos Hope, la plus grande librairie flottante du monde, long de 135,5 mètres. Le bateau transportera à son bord, pas moins de 5000 titres et ouvrages destinés au marché local, et ce, à des prix accessibles.

Des dictionnaires et atlas, des ouvrages académiques, de la famille, du sport, des loisirs et bien d’autres encore. Outre la vente, les visiteurs pourront également apprécier l’architecture intérieure du bâtiment.
La librairie sera accessible de 13 à 18 heures, pour les adultes et enfants moyennant un droit d’entrée de 300 francs CFA.

Logos Hope ?

Constitué d’un équipage de 400 volontaires issus de 60 nationalités différentes, porteurs de connaissances diverses, le Logos Hope est comparé au Doulos qui a visité Libreville en 2002. Le navire est exploité par GBA Ships, une organisation mondiale caritative implantée en Allemagne.

En 40 ans de service, le Logos Hope a accueilli 45 millions de visiteurs et a visité plus de 150 pays et territoires à travers le monde. Aujourd’hui, le navire accoste à Libreville pour une activité purement commerciale.


3M

Vos commentaires

  • Le 7 août à 08:04, par TDAL En réponse à : Littérature : La bibliothèque flottante Logos Hope au Port d’Owendo à partir du 5 août

    Bonjour, j’aimerais attirer l’attention de la direction de Gabon éco, qui se veut être un site d’information gabonais, pour dire que le sérieux s’impose à vous, sachant vous êtes lu par tous les internautes à travers le monde.
    Si j’apprécie l’information de l’arrivée du Logos une fois de plus à Libreville, il n’en demeure pas moins que votre affirmation « … pour la première fois sur les côtes gabonaises. Du 5 au 9 août. » Ne soit strictement erronée, car c’est au minimum la deuxième fois.
    Ce pourquoi je vous suggère de faire un peu d’efforts dans vos recherches avant de publier un article comme celui-ci sur la toile ;
    Je vous confirme, que moi-même alors en classe de terminale D au lycée Léon MBA, j’avais eu a monté sur le bateau LOGOS en 2000-2001, pour me faire ma toute première librairie complète (de la 6e en terminale), les livres étaient de vieilles éditions récupérer des librairies de nos camarades des lycées et collèges français ou autres écoles françaises, car nous pouvions encore retrouver les étiquettes ayant les noms des précédents utilisateurs, a l’image de ceux vendu a même le sol à la gare routière de Libreville.
    J’encourage vivement les parents’ élèves, et surtout les élèves eux-mêmes à s’y rendre, car c’est une très bonne occasion pour assurer le cursus scolaire de la famille, mais surtout une belle expérience pour ces élèves.

    Répondre à ce message

  • Le 4 août à 09:25, par michel En réponse à : Littérature : La bibliothèque flottante Logos Hope au Port d’Owendo à partir du 5 août

    oui ils etaient deja ici en 2002 ce fut une bonne experience j’etais au cm2 c’est le seul bateau dans lequel je suis monte je le conte encore le refaire.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs