Littérature économique : « Assurance et croissance en zone CIMA-CEMAC », l’ouvrage de Crépin Gwodock !

lundi 24 juillet 2017 Culture & people


Crépin Magloire Andrew Gwodock vient de rendre public son livre intitulé « Assurance et croissance en zone CIMA-CEMAC ».

L’ouvrage comporte trois parties évoquant essentiellement les contraintes et difficultés des sociétés d’assurances et réassurance en zone cemac et cima. Dans la première partie, l’auteur traite de la contribution quantitative de l’assurance. La seconde quant à elle s’intéresse à la croissance économique via les régimes sociaux des assurances maladies universelles. La dernière est inhérente à l’expérimentation du modèle utilisé pour éprouver le lien entre la croissance et l’assurance dans les États membres de la zone Cemac appartenant à la zone cima.

L’ouvrage s’insère selon son auteur dans le sillage des décisions du Premier Ministre Emmanuel Issoze-Ngondet dans le plan de relance économique a été accepté par le Fond Monétaire International (FMI) et « apporte effectivement un élément complémentaire pour orienter les gouvernants dorénavant vers le secteur de l’assurance » a déclaré Andrew Crépin Gwodock avant de conclure « la contribution des assureurs à la croissance économique, c’est chose faite à travers cet ouvrage et cette étude qui a été menée ».


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs