LINAF/Assemblée générale : Le rapport moral et financier adopté

mardi 24 novembre 2015 Sport


Le président de la Ligue nationale de football professionnel(LINAFP) Brice Mbika Ndjambou qui a organisé dimanche 22 novembre 2015 à Libreville l\’assemblée générale marquant la fin du National Foot 2014-2015 tout en annonçant la nouvelle saison, a vu son bilan moral et financier adopté par les représentants des différents clubs évoluant au sein du championnat gabonais.

En assemblée générale ordinaire dimanche 22 novembre 2015 à Libreville, les représentants des clubs de première et deuxième division de football ont adopté le rapport moral et financier présenté par la LINAFP dirigée par Brice Mbika Ndjambou.

C'est à l'issue d’échanges houleux après lecture des bilans financier et moral que les 19 représentants de clubs présents à l'Assemblée générale ordinaire ont approuvé à l'unanimité les dits rapports tout en demandant à Brice Mbika de mettre en place des mécanismes pour rentre autonome son organisation, trop dépendante de l'Etat.

Au cours de cette réunion, la Linaf et les différents clubs sont tombés d'accord sur l'adoption dans le cahier des charges de la licence club à compter de cette saison. La date du lancement du National Foot1 a été confirmée pour le samedi 28 novembre et celui du National Foot 2 pour le 5 décembre 2015.

Au chapitre des innovations, il a été annoncé également la mise en place prochaine de la commission de contrôle de l’exécution du cahier des charges (CCECC) qui est composée de trois membres de la LINAFP, d’un membre de la FEGAFOOT, de trois membres des clubs de D1et de D2 et de trois experts. Cette commission de surveillance du National Foot 1 et 2 aura mission de délivrer le quitus de participation au championnat, mettre sous administration provisoire un club et refuser le quitus de participation à la compétition à un club.

La LINAF a vu son budget alloué chaque année par l'Etat divisé par trois et devra désormais s'ouvrir pour attirer de nouveaux sponsors en plus d'Airtel Gabon.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs