Ligue Europa : Le choc Dortmund-Liverpool en 1/4 de finale

samedi 19 mars 2016 Sport


Apres avoir validé son billet en Ligue Europa pour les quarts de finale grâce au doublé de son artificier Aubameyan, le Borussia Dortmund s’apprête à défier Liverpool dans une double confrontation de choc pour une place en 1/2 finale.

Finie l’euphorie des 8e de finale. Place désormais à un nouveau morceau et pas des moindres pour le compte des 1/4 de finale de la ligue Europa. Dortmund du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang va batailler avec le club anglais de Liverpool. Une des affiches les plus attendues de cette compétition le 7 avril prochain, les jaunes et noirs vont recevoir les rouges.

L’entraîneur des Reds , Jürgen Klopp sera de retour dans les installations du club qu’il a entrainé de 2008 à 2015. Club avec lequel il a connu la gloire. Donc avertissement à Aubameyang et autres que Klopp connait parfaitement. Le suspens va se poursuivre le 14 avril pour le match retour à Anfield.

Le Borussia est arrivé à ce stade de la compétition en écartant les Anglais de Tottenham 2-1 au match retour avec un doublé de son attaquant Aubameyang. Le capitaine des Panthères du Gabon s’était déjà signalé lors du match aller en inscrivant le premier but de la rencontre qui s’était soldée sur le score de 3-0 en faveur des Allemands.

Le Ballon d’or africain 2015 a marqué 35 buts en 40 sorties cette saison toutes compétitions confondues. Il est en tête du hit-parade des buteurs de la Ligue Europa avec 10 réalisations en 12 rencontres.

Pour sa part, Liverpool a remporté le duel anglo-anglais qui l’opposait à Manchester United (2-0) lors de la première manche et 1 but partout au retour. Les rouges sont classés 8e au championnat anglais à 19 points du leader Leicester après 31 journées. Ils comptent éperdument sur cette compétition européenne pour finir en beauté leur saison.

Les affiches des quarts de finale de la Ligue Europa.

Borussia Dortmund - Liverpool
Braga -Shakhtar Donetsk
Villarreal - Sparta Prague
Athletic Bilbao -FC Seville.

Les matchs auront lieu les 7 et 14 avril.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs