Vainqueur à l’aller (1-0), c’est à l’issue des tirs au but (5-4) que le Wydad Athletic Club (WAC) du Maroc, battu sur le même score à la manche retour au stade de Sibang a éliminé le CF Mounana en 16e de finale de la Ligue des champions africaine samedi 18 mars 2017 au stade Augustin Monedan de Libreville
La victoire du CF Mounana à l’arrachée (1-0) en match retour des 16es de finale de la Ligue des champions africaine n’a pas suffi pour stopper le WAC de Casablanca qui a fait la différence aux tirs au but (5-4) samedi 18 mars 2017 au stade Augustin Monedan de Sibang, après sa victoire (1-0) à la manche aller à Rabat.
Pourtant décidé à rentrer dans l’histoire avec une qualification en phase de poule de Ligue des champions, Mounana n’a pas eu assez de ressources pour faire plier le club marocain avec une différence d’au moins deux buts.
Jouant à domicile, les Mounanais privés de Davy Massamba en milieu de terrain et de Franck Guedegbe en attaque ont facilement été maîtrisés par les Marocains. C’est seulement dans le temps additionnel qu’Hamidou Sinayoko entré au cours du jeu a inscrit l’unique but de la rencontre à l’origine de l’entrée des supporters du WAC sur l’air de jeu en contestation de l’arbitrage du trio camerounais dirigé par Alioum Alioum.
C’est lors de la séance des tirs au but que le WAC de Casablanca a pu obtenir sa qualification en 8e de finale de la Ligue des champions devant Mounana handicapé par un raté de Cédric Ondo Biyoghe déjà transparent durant toute la rencontre.
PIN
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
