Ligue des champions africaine/Préliminaires : Mangasport affrontera l\’Etoile du Congo Brazzaville

lundi 14 décembre 2015 Sport


Le tirage au sort des compétitions africaines, effectué, ce week-end par la Confédération Africaine de Football(CAF) a dévoilé le nom de l\’adversaire de l\’AS Mangasport, champion en titre du Gabon, en phase préliminaire de la Ligue africaine des champions qui n\’est autre que l\’Etoile du Congo Brazzaville.

Selon le tirage au sort effectué vendredi 11 décembre 2015 par la CAF, le champion du Gabon en titre, l'AS Mangasport de Moanda sera aux prises avec son homologue de l'Etoile du Congo Brazzaville en février 2016 en match aller et retour.

En effet l'AS Mangasport qui domine le championnat gabonais depuis deux ans et qui avait rendu une pâle copie la saison dernière en Ligue de champion africaine, en sortant par la petite porte dès le premier tour des éliminatoires, doit redorer son image en offrant une prestation de qualité durant les préliminaires de cette compétition continentale.

En cas de victoire, le club de la Comilog, tâtonnant actuellement en championnat, devra en découdre avec le club algérien de l’Entente Sportive de Sétif, vainqueur de la Ligue des champions l'année dernière. Son « éternel » rival, le CF Mounana, (deux fois vainqueur de la Coupe du Gabon) est dispensé de préliminaires, et ce, grâce à sa bonne prestation la saison dernière en Coupe de la CAF. Les poulains du coach Ivoirien Monguehi Guehi rentreront en lice à partir des 16e de finale et affronteront le vainqueur du match qui opposera le club de Fomboni de Mohéli des Comores et l’Athletico Olympic du Burundi en début du mois de mai 2016 à l'extérieur avant de recevoir son adversaire. 


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs