Ligue des champions africaine : Mangasport VS Etoile du Congo (0-0)

lundi 15 février 2016 Sport


L’AS Mangasport de Moanda du Gabon a été tenue en échec 0-0 samedi dernier au stade Monedan de Sibang par la formation de l’Etoile du Congo Brazzaville en match aller de la Ligue de champions africaine devant un public nombreux, visiblement déçu par la qualité du jeu produit durant toute la rencontre par les deux équipes.

Dans un stade Monedan qui a connu une ambiance digne des grands rendez-vous sportifs, Mangasport de Moanda s’est contenté d’un nul (0-0) dans le match qui l’opposait à l’Etoile du Congo Brazzaville samedi dernier dans le cadre de la phase aller de la Ligue des champions africaine de football édition 2015-2016.Un résultat mal apprécié par certains fans de l’équipe gabonaise qui jouait à domicile.

Amenée en attaque par l’international Romuald Ntsitsigui, Mangasport, malgré sa volonté de faire un bon résultat sur ses terres, a d’entrée buté sur la défense de la formation congolaise bien regroupée jusqu’ à la pause (0-0).

Approximatifs dans la récupération et la relance en milieu de terrain, les joueurs Guelor Mundoni ou Yann Gnassa ont pour ainsi dire simplifié la tâche aux Congolais qui ont opté pour la défensive avant d’amorcer des contre-attaques.

Soporifique dans son ensemble, la rencontre arbitrée par le Rwandais Louis Hakisinana s’est terminée sur un score nul et vierge qui arrange l’Etoile du Congo qui aura l’avantage du public lors de la manche retour à domicile dans deux semaines.

« Mangasport nous a livré une copie pâle dans cette rencontre face à l’Etoile du Congo. On n’a pas reconnu notre équipe. On a fait un nul, alors qu’on pouvait gagner ce match chez nous. Si les joueurs ne montrent pas mieux que ce qu’on a vu là, j’ai peur qu’on soit éliminé au Congo au match retour », a déclaré KahRoy Landry, supporter de Mangasport.

Composition Mangasport : Daouda Kassaly, Samson Mabedi, Ntsitsigui Romuald, Ngoran Kouassi, Constant Obia Pieme, Guelor Mundoni, Roy Ndoutoumou, Kambambella Muller, Baye Adama, Seebeck Ngandjouma , Yann Gnassa .

Etoile du Congo : Lutunu Dule, Kalondji Sharles , Onzani Dalvide, Louembe Vivien ; Ekaya Karl, Kompo Poungui, Filackembo Lopes, Matondo Kantoumbayi Levieux, Ngoma Mbo Christ ,Obassi Ngantsonguo Bersy, Issembet Gassama.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs