Ligue des champions africaine/ 16es de finale : Mounana qualifié : « Tout s’est passé au niveau mental » dixit Kevin Ibinga

vendredi 23 février 2018 Sport


Le CF Mounana, vainqueur de la manche retour sur le score de deux buts à zéro (2-0), mercredi 21 février 2018 ,au stade d’Angondjé de Libreville face au RC Kadiogo ,s’est qualifié pour les 16es de finale, après sa défaite concédée à l’aller à Ouagadougou (0-1).Selon le coach Kevin Ibinga, tout s’est passé dans le mental de ses joueurs.

Interrogé sur l’exploit de son équipe qui s’est qualifiée pour les 16es de finale de la Ligue des champions, après une défaite (1-0) à l’aller face à Kadiogo du Burkina, le coach Kevin Ibinga très heureux a fait savoir que tout s’est joué sur l’aspect mental.

Le coach Ibinga qui avait à cœur de refaire son retard accusé avec cette défaite concédée dans les dernières minutes sur penalty à Ouagadougou savait que ses joueurs étaient capables de renverser la donne à Libreville.

Sachant que ce match ne devait pas être une partie de plaisir, le jeune coach deux fois champion du Gabon avec le CF Mounana a forgé le moral de ses joueurs à qui il a demandé de multiplier les assauts offensifs tout en restant vigilants défensivement.

Habitué de la compétition, Mounana a vue sa stratégie payer via son attaquant Allen Nono en provenance de Free State Star en D1 sud-africaine (28e, 1-0). Abdou Atchabao, passeur sur le premier but a corsé l’addition en inscrivant le 2e but synonyme de qualification pour les 16es de finale.

« Les joueurs ont appliqué les consignes données, dans l’ensemble ils ont été très forst mentalement pour aller chercher cette qualification pour les 16es de finale de la Ligue des champions » a fait savoir le technicien du CF Mounana qui certainement croisera le fer avec Al Ahly d’Egypte en 16e de finale le 17 mars 2018 en match aller.

Le deuxième représentant gabonais en Coupe africaine, l’AS Mangasport de Moanda, a été éliminé de la Coupe de la CAF suite à sa défaite (1-0) à l’aller du tour préliminaire et son match nul concédé contre le club congolais de la région de Kindu.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs