Lessive : Désormais, faites-la en toute quiétude

mercredi 27 juillet 2016 Trucs & astuces


Pas toujours si simple de faire la lessive à partir de votre machine à laver. En dehors de l’utilisation fastidieuse pour les novices, il arrive également que les vêtements perdent leur éclat, et ce, à cause des erreurs commises pendant les lessives. Pour remédier à ces impondérables, Gaboneco.com vous livre quelques astuces très utiles.

Pour ne plus être victime des désagréments occasionnés par les lessives, il convient d’appliquer à la lettre les recommandations ci-dessous.

Séparer les vêtements

En plus de la couleur, il faut faire attention au type de tissu ! Les vêtements en polyester ou laine doivent être lavés séparément. Idem pour les serviettes qui ne peuvent être mélangées aux linges synthétiques lors de la lessive.

Eviter de trop frotter le linge

Tout le monde a déjà, au moins une fois, été surpris par l’apparition d’un trou sur un vêtement. Normal ce désagrément résulte souvent des frottements trop énergétiques. Pour éliminer les taches, tout en douceur, il vaut mieux ne pas trop frotter vos vêtements, pour ne pas répandre la saleté. Il est préférable d’humidifier la zone tachée avec un chiffon mouillé.

Eviter de mettre trop de lessive

Un excès de lessive produit beaucoup de mousse, ce qui peut retenir la saleté dans certaines zones comme le col. De ce fait, les bactéries vont s’accumuler à ces endroits, et le lavage n’a plus d’intérêt.

Fermer au préalable les fermetures éclairs

Elles doivent être fermées, car leur matériau et leur forme peuvent endommager d’autres vêtements dans le tambour.

Défaire les boutons

Les boutons quant à eux doivent être défaits, car ils peuvent tomber au lavage et le tissu peut être endommagé.

Utiliser avec parcimonie la javel

L’eau de javel rend les vêtements moins résistants. Il est conseillé de faire bouillir les vêtements dans une grande casserole avec quelques gouttes de citron.

Pas de maillots de bain dans la machine

Il est strictement interdit de laver les maillots de bain et autres vêtements en lycra, (élasthanne aussi) à la machine. Seul un lavage à l’eau froide et à la main est recommandé.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs