Les présidents de clubs toujours dans l’attente de la reprise du National Foot1

samedi 7 mai 2016 Sport


Réunis en assemblée générale dernièrement à Libreville pour discuter de la reprise du National Foot1 et 2 bloqués pour non versement de la subvention par l’état, les présidents de clubs ont interpellé les plus hautes autorités pour qu’une solution soit trouvée avant le 15 mai courant pour sauver l’image du Gabon à l’international.

Alors que les championnats professionnels de première division et de deuxième division sont bloqués pour des raisons de financement depuis plus d’un mois les présidents de clubs réunis dernièrement en assemblée générale à Libreville ont demandé l’intervention rapide de l’état afin de régler au plus vite ce problème qui terni l’image du Gabon, pays organisateur de la CAN 2017.

Ce sont 24 clubs sur les 27 du National Foot1 et 2 qui étaient réunis pour discuter sur l’avenir de deux compétitions bloqués et qui mettent en difficultés les joueurs qui ont du mal à joindre les deux bouts pour problème de finances.

Rappelant que la première phase du championnat s’est jouée grâce à la volonté des clubs, le 1er vice-président de l’association des clubs Ghislain Oyouah dit Moukoutou a indiqué qu’il était grand temps que les hostilités reprennent pour éviter d’arriver à la fin du calendrier annoncé au début de l’année sportive. ‘’’Les clubs sont prêts à reprendre le championnat avec un minimum de la subvention qui tournerait autour d’1 milliard de francs de CFA pour terminer la saison’’ a-t-il précisé.

« Nous interpellons à nouveau nos responsables du budget et du trésor public pour que quelque chose puisse être fait au plus tard le 15 mai prochain », a déclaré Ghislain Oyouah

Cependant si le National Foot 1 reprend d’ici le 15 du mois en cours, la LINAFP sera contrainte de condenser les matches pour espérer terminer le championnat.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs