Les imprimantes 3D se démocratisent

samedi 26 avril 2008 Economie

Une nouvelle révolution industrielle est en train de naître sous nos yeux. Cette révolution est rendue possible grâce à ce qu’on appelle les imprimantes 3D ou encore les machines de prototypage rapide (rapid prototyping machines). Encore très coûteuses il y a un an, ces imprimantes 3D peuvent être connectées à un PC et utilisées chez-soi à des prix désormais abordables

L’imprimante 3D Desktop Factory imprime vos réalisations en couches de 0,25 mm d’épaisseur, du bas vers le haut. Utilisant du plastique composite, la forme peut être poncée et peinte pour un meilleur rendu.

.

La machine crée également d’elle même des supports d’appui si nécessaire. Un processus jusqu’alors utilisé pour les prototypes produits dans l’industrie désormais accessible pour tout de même 5 000 dollars !


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs