Les frasques de Jorge Costa

vendredi 27 novembre 2015 Sport


Le coach des Panthères du Gabon qui avait dévoilé son arrogance en quittant une conférence de presse suite à une question liée à son absence notoire pendant les matchs du National Foot, n\’a pas attendu longtemps pour s\’illustre rune fois de plus négativement en envoyant balader un journaliste du quotidien national qui voulait l\’interviewer samedi dernier à Lambaréné lors de la Super Coupe qui opposait le CF Mounana à Mangasport .

Réputé pour son manque de respect affiché de manière ostentatoire depuis son arrivée au Gabon, le coach Portugais Jorge Costa a dévoilé à nouveau le caractère inachevé de son éducation en refusant avec la dernière énergie une interview à un confrère du quotidien national en réponse à un article qui traitait de ses carences tactiques et techniques après le match des Panthères du Gabon contre le Mozambique.

En effet, Jorge Costa de plus en plus contesté pour ses nombreuses carences oscille de plus en plus entre flop et le manque de respect et de considération pour la presse gabonaise et même pour les autorités sportives gabonaises.

Après avoir empêché le journaliste du quotidien ‘’l'Union’’ de faire son travail, Jorge Costa qui avait une invitation de la Fédération gabonaise de football pour prendre part à une cérémonie dédiée au match de la Super Coupe à Lambaréné dans un hôtel a décidé délibérément de ne pas répondre à l'appel pour rester plutôt avec ses compatriotes, membres de son staff technique.

Pour rappel, lors du match amical Tunisie-Gabon à Rades en octobre dernier, Jorge Costa avait été à l'origine du faux bond des joueurs de l'équipe nationale à une cérémonie organisée par l'ambassadeur gabonais dans ce pays pour les féliciter après le nul 3-3. Il avait fallu la présence de journalistes et de quelques membres de la délégation pour rattraper le coup.

Un comportement étonnant pour un homme qui avec ses 47 millions de FCFA de salaire pourrait montrer quelques signes d’amabilité et vu qu’il a connu le haut niveau en tant que joueur il n’ignore donc pas qu'il y a des comportements à ne pas afficher, des lignes de démarcations à ne pas franchir, pour éviter de dégringoler du statut de héros à celui de zéro devant les fans de football.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs