En ce moment

Les cyclistes gabonais présents au Grand prix Chantal Biya

mercredi 14 octobre 2015 Sport


La 15e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya qui sera lancé ce mercredi 14 octobre 2015 à Douala sous forme de critérium (16 tours) verra la participation des Panthères du Gabon version cyclisme en prélude à la prochaine édition de la Tropicale Amissa Bongo.

Le premier coup de pédale de la 15e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya donné ce mercredi à Douala au stade annexe de Bependa sous forme de critérium (16 tours) voit la participation de cyclistes gabonais qui défendront les couleurs du Gabon en attendant la prochaine édition de la Tropicale Amissa Bongo.

C’est aux côtés des grandes nations africaines du cyclisme comme le Rwanda, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Maroc et deux équipes camerounaises (A et B) que le Gabon tentera de déployer les grands moyens pour s’illustrer lors de la 15e édition du Grand prix cycliste international qui porte le nom de la première dame camerounaise.

En plus des équipes africaines, on note la présence d’équipes venues d’Europe telles que Ck Banska Bystrica de Slovaquie ; de la sélection Auvergne de France, de Team Immo Nicolas Roux de France, de Meubles Descartes Loup Sport de Suisse, de Global Cycling de Hollande pour l’Europe.

La deuxième étape de cette course aura lieu entre Yaoundé et Ebolawa, alors que la troisième partira de la localité de Zoétélé pour Sangmélima via Meyomessala. La dernière étape se déroulera entre Sangmélima et Yaoundé avec l’arrivée au Boulevard du 20 mai, le 18 octobre 2015 dans le cadre de la finale.

La précédente édition du Grand prix Chantal Biya a été remportée par l’Erythréen Mekseb Debesay.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs