Les cyclistes gabonais forfaits pour le Tour du Faso

mardi 27 octobre 2015 Sport


Attendus au pays des hommes intègres depuis plusieurs jours, les cyclistes de l’équipe nationale du Gabon qui sont encore à Libreville et à Franceville ne prendront plus part au Tour du Faso édition 2015 prévu du 30 octobre au 8 novembre prochain.

Annulée en 2014 par crainte de propagation du virus Ebola, la compétition internationale de cyclisme organisée en territoire burkinabé appelée« Tour du Faso » qui aura lieu cette année du 30 octobre au 8 novembre prochain enregistrera l’absence des cyclistes gabonais.

Les Panthères du Gabon qui ne s’étaient pas encore remis de la déculotté des derniers Jeux Africains à Brazzaville ont à nouveau été ridicules dernièrement au Grand Prix Chantal Biya malgré la 16e place occupée par le jeune Lerys Moukagni sur 68 partants lors de la journée inaugurale de cette compétition.

Selon le coach national, Sylvain Makosso, après les mauvais résultats des Jeux Africains, les cyclistes gabonais sont restés livrés à eux-mêmes sans aucune préparation pendant trois semaines alors qu’il y avait en ligne de mire la participation au Tour de Côte d’Ivoire qui a enregistré leur absence avant leur déplacement difficile au Cameroun pour le Grand Prix Chantal Biya.

Selon Sylvain Makosso, c’en en raison du manque de compétition dans les jambes, et la non confirmation de la participation du Gabon au Tour du Faso lié aussi au sempiternel retard de décaissement de fonds, que tout porte à croire que Glenn Moulengui, Mavioga, Lerrys Moukagni, Cédric Tchouta, Charles Anguilet etc… ne défendront pas les couleurs des Panthères cette année sur les routes du pays des hommes intègres.

La question qui se pose est la suivante : Comment les autorités gabonaises comptent-elles apprêter leurs athlètes pour la Tropicale Amissa Bongo qui aura lieu en janvier 2016 si ces derniers sont absents des grands rendez- vous continentaux qui peuvent leur permettre de mesurer leur réel niveau ?


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs