Les agents du ministère de l’Agriculture en grève illimitée

samedi 24 octobre 2015 Société & environnement


Les agents syndiqués du ministère de l’Agriculture et de la Mise en œuvre du Programme Graine sont entrés en grève illimité vendredi 23 Octobre 2015.

Réunis en assemblée générale, les agents du ministère de l’Agriculture et de la Mise en œuvre du Programme Graine ont décidé jeudi dernier de rentrer en grève illimitée à partir de vendredi 23 Octobre courant.

Les raisons qui poussent ces derniers à manifester sont notamment la non prise en compte de leurs revendications. En effet, les agents en grève réclament leur Prime d’incitation à la Performance (PIP) du mois de juin 2015, qui jusqu’à lors n’a pas encore été payée, ils exigent la réparation des bus de transports du personnel et la restauration de la prime de rendement.

Le président de l’un des syndicats de l’Agriculture a par ailleurs tenu à dénoncer le fait que les responsables du ministère aient accusé les grévistes de vouloir déstabiliser le nouveau ministre de l’Agriculture parce qu’il est issu d’un parti d’opposition au lieu de s’enquérir de leurs revendications.

Toutefois, les agents du ministère de l’Agriculture ont décidé d’observer un service minimum. Mais ces derniers ont décidé de maintenir leur mouvement de grève jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.


AEL

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs