Les 9 députés de « Héritage et modernité », exclus du PDG !

jeudi 7 avril 2016 Speciales

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) vient d’officialiser l’exclusion de 9 députés frondeurs. L’annonce a été faite hier, à Louis au siège de cette formation politique par son Secrétaire national et porte-parole, Clémence Mezui Me Mboulou.

Comme pour Alexandre Barro Chambrier, Serges Maurice Mabiala et Jonathan Ignoumba, le PDG vient de démettre de leurs droits les 9 députés de « Héritage et Modernité ». Le Secrétaire national et par ailleurs, porte-parole du PDG Clémence Mezui a été claire « le PDG tient à relever la contradiction dans la posture adoptée par ces camarades qui se disent toujours militants du Parti tout en se réclament d’un pseudo-courant de notre formation politique, alors même que les statuts qui régissent le PDG n’admettent pas ‘’les courants’’ » a-t-elle déclaré.

La violation des articles 18, 21, et 154 du Parti Démocratique Gabonais justifie l’exclusion de Vincent Menié,(du 3e siège de Ntoum), Vincent de Paul Ngondjout,(du 1er siège du 3e arrondissement de Libreville), Clotaire Christian Ivala,(du 1ersiège de Mougoutsi à Tchibanga), Michel Mboumi, (du 3e siège d’Etimboué, à Omboué), Sylvain Momoadjambo, (du 1er siège de la Zadié à Mékambo),SanturelNgomaMadoungou, (du 1er siège de l’Ogoulou à Mimongo), Philippe NzengueMayila,(du siège unique de la LouétsiBibaka à Malinga), Maxime Ondimba,(du 1er siège du Haut Nkomo à Médouneu) et Edgard OwonoNdong,(du 2e siège du Woleu à Oyem) soutient cette dernière.

Cette exclusion fait suite à la déclaration commune des neuf députés précités, le 1er avril dernier annonçant leur démission collective de leur mandat de député à l’Assemblée Nationale tout en continuant de revendiquer leur appartenance au PDG. Cette démarche est considérée, selon le porte-parole du PDG comme « une volonté délibérée d’installer un climat caractérisé par la duplicité, la confusion des genres et l’indiscipline ».


Tony Muru

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs