Législatives partielles : 14 sièges à pourvoir

jeudi 28 avril 2016 Politique


Les élections partielles dans 14 circonscriptions électorales du Gabon , suite à la démission ou radiation de députés, auront lieu le 18 juin prochain. C’est du moins ce qui ressort du calendrier électoral, comptant pour ces scrutins partiels, rendu public, mercredi 27 avril 2016, lors de l’assemblée plénière de la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP) à son siège sis au quartier Batterie 4.

Le programme des élections partielles dans 14 circonscriptions électorales à pourvoir a été dévoilé, suite à la vacance constatée après les récentes démissions, radiations des députés du PDG et du décès d’un des membres de la Chambre Haute du Parlement. L’Assemblée plénière d’hier tenue par la CENAP a donc servi de tribune pour divulguer le calendrier électoral des élections partielle dans les circonscriptions de l’Estuaire, la Ngounie, la Nyanga, l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo, l’Ogooué- Maritime et le Woleu-Ntem.

Calendrier électoral ?

La date limite de dépôt de candidature a été fixée au 8 mai prochain. Quarante-huit heures plus tard, la campagne électorale des législatives s’ouvrira et s’achèvera le 17 juin à venir, à 24 heures. Le collège électoral sera convoqué au lendemain de la clôture de la campagne. « L’occasion faisant le larron », la CENAP a également procédé à la nomination des membres des commissions électorales lors de sa plénière.


Tony Muru

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs