Le représentant de l’UNFPA Gabon devise avec la ministre de l’Egalité des chances, Patricia Taye

vendredi 10 juin 2016 Santé


Dr. Mamadou Kante, Représentant Résident du Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Gabon a reçu jeudi 9 juin courant à Libreville, la ministre de l’Egalité des chances et des Gabonais de l’Etranger, Patricia Taye, épouse Zodi.

Durant cette visite de « courtoisie » auprès du Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA) Gabon, le Ministre Patricia Taye était accompagnée d’autres membres du Gouvernement. Durant les échanges, le Dr Mamadou Kante n’a pas manqué de rappeler au ministre de L’Egalité des chances et des Gabonais de l’étranger, les différents engagements de l’UNFPA, à savoir une demande d’appui technique pour l’élaboration de la politique nationale d’égalité des chances. A ce sujet, le Ministre Patricia Taye a expliqué le processus d’élaboration de la politique d’égalité des chances.

A en croire, le membre du Gouvernement, deux organes règlementaires seront mis en place dans les toutes prochaines semaines. Un comité de pilotage interministériel placé sous le patronage du Premier Ministre qui sera chargé de mobiliser les partenaires internationaux, notamment le Système des Nations Unies. Objectif : accompagner le projet.

Le Représentant résident de l’UNFPA a réitéré l’engagement du Bureau pays à contribuer financièrement dans la mesure des ressources disponibles au niveau des bureaux pays et au plan régional. Un expert du Ministère de l’Egalité des chances participera à une formation qui se tiendra au Sénégal, sur la réalisation du profil pays du Gabon en ce qui concerne le dividende démographique. Enfin, il a été convenu lors de cette visite qu’un appui spécifique se fera dans le cadre de la mise en œuvre des activités urgentes du plan d’action du ministère de l’Egalité des chances.

Pour finir, le représentant résident de l’UNFPA n’a pas manqué de souligner l’engagement d’accompagner, la Ministre dans les missions dévolues à son Département ministériel pour que l’égalité des chances à tous les niveaux soit une réalité au Gabon. Après la séance de travail, le Représentant résidant de l’UNFPA au Gabon.


MI

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs