Le PDG du Groupe Ethiopian Airlines nommé Co-président du Groupe consultatif de Haut Niveau sur le Transport durable des Nations unies

mardi 29 septembre 2015 Economie


Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a nommé le PDG du Groupe Ethiopian, Tewolde Gebre Mariam, pour servir en tant que co-président de son Groupe consultatif de Haut Niveau sur le Transport durable (HLAG-ST).

Le Groupe consultatif, qui est supposé servir pour une période de trois ans, fournira des recommandations et des messages de portée mondiale sur le transport durable, en travaillant avec les gouvernements, le secteur des transports, les entreprises, les institutions financières, la société civile et d'autres parties prenantes.

Le Groupe va également promouvoir l'intégration du transport durable dans les processus intergouvernementaux, y compris des recommandations pour initier et mettre en œuvre l'agenda du développement post-2015.

Tewolde co-présidera le Groupe consultatif de Haut Niveau des Nations Unies sur le Transport durable qui comprend des personnalités de premier plan aux profils divers, provenant de la société civile, du secteur privé et des représentants de gouvernement des Etats membres. Il s’agit aussi de la reconnaissance du rôle de pionnier que joue Ethiopian Airlines pour favoriser le développement du transport aérien durable en Afrique, par la mise en place continue de stratégies appropriées et l'adoption des dernières technologies et des meilleures pratiques de travail.

A propos de Tewolde Gebre Mariam

Tewolde Gebre Mariam a commencé sa carrière chez Ethiopian Airlines en 1985. Il a servi à différents postes et responsabilités dans la compagnie, en tant que Directeur régional pour l’Inde et l'Asie du Sud-Est, Représentant en Arabie saoudite et Directeur du service des ventes pour la région Nord-Est des Etats-Unis et du Canada en poste à New York, Directeur des Opérations et depuis le 1er janvier 2011, il est le PDG du Groupe Ethiopian Airlines.

Tewolde a reçu plusieurs prix au nombre desquels le Prix du « Meilleur PDG africain de l’année 2012 », et « Le Meilleur Chef d'Entreprise africain de l’année 2012 ». En juillet 2013, il est devenu le premier PDG africain d’une compagnie aérienne à recevoir « Le Prix de la Stratégie aérienne pour le Leadership Régional », depuis 12 ans que ce prix existe. Il a aussi obtenu « Le Prix Planet Africa pour l’Excellence Professionnelle », le « Prix Spécial du Grand Prix International 2015 » et bien d’autres.

En plus de ses fonctions de PDG de la compagnie Ethiopian Airlines, il est également membre du Conseil des Gouverneurs de l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA), membre du Comité exécutif de l'Association Africaine des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA), membre du Conseil d’Administration du Groupe Consultatif de Airlink, membre du Conseil d’Administration d'EthioTelecom, membre du Conseil d’Administration de Ethiopian Railway Corporation, membre du Conseil d’Administration de la Banque Commerciale d'Ethiopie, et Président du Conseil d'Administration de l'Organisation Ethiopienne du Tourisme (ETO). 


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs