Le Mileap H concurrence Eee PC

vendredi 18 avril 2008 Economie

Fruit du travail conjoint de la firme indienne HCL et de Microsoft, le Mileap H est la réponse de la firme de Redmond à l’Eee PC d’Asus. Son objectif n’est donc pas forcément original mais celui de donner les possibilités d’un ordinateur portable dans une appareil aux dimensions réduites donc mobile.

Le Mileap H intègre un écran 7 pouces (17,5 cm) entièrement rotatif et rabattable, le transformant, selon les besoins, en tablet PC.
Pesant moins de 1 Kg, il intègre un processeur Intel 945 GU Express, 1 GB de mémoire vive DDR2, un disque dur de 30 GB, une webcam avec capteur de 1,3 Mpixels ainsi que toute la connectivité sans fil nécessaire aujourd’hui (Wifi et bluetooth).

Au niveau des contrôles et de l’ergonomie, son utilisateur aura le choix entre une croix directionnelle et un touchpad avec molette de défilement et deux boutons de fonctions.

Le clavier, lui, incorpore des raccourcis aux diverses fonctions multimédia proposées par son système d’exploitation : Windows XP.

Disponible d’abord sur le (vaste) marché indien, le Mileap H coûte 16 990 roupies, soit 266 euros environ...Faisant de lui le concurrent de l’Eee Pc le moins cher du Monde...


gaboneco

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs